Auteur invité: Andy Hay, Andy’s East Coast Kitchen
En 2011, ma copine (maintenant ma femme) et moi avons voyagé 6 mois en Asie du Sud Est afin de satisfaire ce que je définirais presque comme une obsession pour cet endroit. J’étais à la fois super excité et un peu apeuré à l’idée de m’aventurer dans un endroit qui m’était complètement inconnu. C’était ma première fois en Asie et je n’avais absolument aucune idée à quoi m’attendre… Bien sûr, j’avais fait mes devoirs, mais je crois qu’on ne peut jamais être prêt pour sa première rencontre avec Bangkok. Quand le célèbre chef Anthony Bourdain est atterrit en Thaïlande pour la première fois, celui-ci a dit: “J’ai réalisé que j’avais vécu en noir et blanc toute ma vie.” Hé bien laissez-moi vous dire que je me suis senti exactement comme ça! C’est ça la Thaïlande. Vibrante dans toutes les formes possibles. Couleurs, odeurs, goûts, sons. C’est incroyable!
Je parle très souvent de ce voyage parce que je crois profondément qu’il a changé ma vie. Il a changé la façon dont je vois le monde, et possiblement encore plus important, il a changé comment je mange! La nourriture que j’ai envie de manger. La nourriture qui me réconforte. Et pour cela, j’aurai toujours une dette envers ce magnifique pays.
Le plat que je vous présente aujourd’hui est inspiré par notre séjour à Chiang Mai, une ville située dans le nord du pays. La nourriture spectaculaire là-bas! J’ai goûté à ce plat alors que nous visitions un temple au sommet d’une montagne. Tout en bas des escaliers du temple étaient postés une panoplie de vendeurs de nourriture et l’un d’entre eux vendait ce curieux maïs. Cela m’a automatiquement fait penser aux fameux Elotes que l’on retrouve dans presque toutes les rues au Mexique, mais celui-ci était différent. Sucré, salé, bref… délicieux! Fait avec de la crème de coco, du sel et du sucre; c’est une formidable collation pour tous ceux qui, comme moi, aiment bien le mélange sucré/salé!
Ce plat est automatiquement devenu un must en accompagnement lors de nos soupers estivaux et pourrait facilement être cuisiné directement sur un feu de camp ou sur le barbecue! Essayez-le et donnez-nous des nouvelles! Pour moi, ce maïs goûte l’aventure, la jeunesse et le voyage.
Ingrédients:
Instructions
Messages récents