Ça y est, l’hiver est officiellement arrivé! Si vous souhaitez faire du camping pendant cette saison, voici quelques conseils bien utiles pour vous garder au chaud.
Êtes-vous un nouvel utilisateur de VR? Alors, sachez que ce n’est pas la saison froide qui doit vous arrêter! Le site Web de Liberté en VR regorge de ressources pour vous aider à faire le choix du bon modèle pour vous. Est-ce que par exemple, vous aimez l’espace et le grand confort? Nous vous dirigerons auquel cas vers une roulotte de parc. Ou préférez-vous un modèle plus petit qui vous permette de partir n’importe où et n’importe quand? Nous avons plein d’options à vous suggérer là aussi. Bref, consultez notre Guide d’achat pour savoir par où commencer.
Crédit photo Gone With The Wynns
Eh bien, ça dépend! Habituellement, les plus gros VR comme les fifth wheels sont mieux équipés pour faire face aux éléments parce qu’ils disposent de plus d’espace habitable. Il faut toutefois vérifier un certain nombre de détails avant de sauter sur un modèle particulier. Quel type d’isolant a été installé dessus? Quelle est la qualité de son système de chauffage central? Peut-il être équipe de sources additionnelles de chaleur comme une cheminée encastrée? Il faut aussi s’assurer de la proximité du système de plomberie avec les sources de chaleur, pour éviter qu’il ne gèle pendant l’hiver.
Et maintenant que vous possédez un VR… préparez-le pour la saison hivernale!
Peut-être aimez-vous sortir dehors, quelques soient les conditions météo. Ou bien, si vous êtes un vanlifer à temps plein, vous avez trouvé une astuce pour passer les mois les plus froids à un endroit plus clément. Malheureusement, au Canada, nous devons composer avec un climat plus froid, et l’option de partir vers le sud n’est pas accessible à tous. Alors autant s’adapter à ces contraintes!
Crédit photo acresandairstreams
Pour y parvenir et vous préparer à faire face à l’hiver si vous voulez faire du camping pendant cette saison, voici quelques trucs très utiles :
Penser à tout cela peut paraître un peu lourd au premier abord, mais au final, tous ces conseils et ceux de cet autre article pourraient vous aider à vivre de magnifiques expériences hivernales. Et à Liberté en VR, nous croyons fermement que le camping en VR, c’est possible en toutes saisons. Néanmoins, si vous préférez demeurer sagement chez vous cet hiver, c’est tout à fait compréhensible. Seule chose : n’oubliez pas d’hiverniser et de stationner adéquatement votre VR pour éviter les mauvaises surprises au printemps prochain !
Crédit photo gearbox_adventure_rental
Et si vous disposez vous-même de trucs utiles pour rester au chaud en hiver en VR, partagez-les avec nous sur nos pages Facebook et Instagram !
Messages récents