Il existe de nombreux genres d’amateurs de VR. Bien que vous n’ayez pas à vous identifier à un seul d’entre eux, une grande partie des amateurs de VR s’adapte à différents types de style de vie. Ils vous permettront de décider lequel de la location ou l’achat convient à votre style de vie. Pour savoir quel type de VR vous convient, essayez notre test de compatibilité.
En général, un permis de conduire régulier suffit pour conduire un VR. Cependant, il est toujours bon de vérifier auprès des autorités provinciales où vous voyagerez pour vous en assurer. Assurez-vous d’avoir un permis de conduire valide depuis plus d’un an et d’avoir plus de 25 ans pour effectuer une location.
Il existe de nombreuses classes et grandeurs de VR qui peuvent se remorquer avec votre voiture ou votre VUS. Les tentes-caravanes ne posent aucun problème avec un véhicule ordinaire. Les caravanes à sellette et caravanes cargo nécessiteront un VUS ou un camion avec des capacités de remorquage spécifiques. Vous pouvez également conduire votre VR, avec un classe A, B ou C.
Vous avez enfin trouvé votre VR de rêve. Vous cherchez maintenant à déterminer quelles options de financement fonctionnent pour votre budget. Sachez que la plupart des VR peuvent être amortis sur une période prolongée. Dans certains cas, jusqu’à 20 ans pour les plus gros VR, ce qui les rend beaucoup plus abordables que vous ne le pensez. Discutez avec le représentant du financement de votre concessionnaire pour établir un plan de paiements flexible. Consultez le guide d’accessibilité des VR pour avoir une idée approximative des chiffres.
Certains concessionnaires offriront des installations pour entreposer les VR, ou vous pourrez le garer à la maison, si vous avez l’espace. Envisagez l’une des nombreuses installations d’entreposage à travers le Canada. La chose la plus importante est d’hiverniser votre VR et de protéger les systèmes d’eau du gel. Il est préférable de protéger votre VR contre les éléments des hivers canadiens typiques. Idéalement, vous devriez envisager de le ranger à l’intérieur, si possible. Évitez d’utiliser une bâche ou un tissu non respirant. La condensation d’humidité peut endommager l’extérieur de votre VR. Voyez nos conseils sur l’entreposage de votre VR.
Winnebago, Jayco, Airstream, Leisure Travel Vans, Forest River, Thor… et la liste est longue. La beauté de magasiner les VR est qu’il existe de nombreuses options pour répondre à vos besoins. Consultez la liste des fabricants de VR membres de l’Association canadienne des véhicules récréatifs (CRVA) comme guide de qualité, de sécurité et d’excellence.
Messages récents